MOT DU PRESIDENT

Je viens, avec émotion, rédiger ces quelques lignes à la suite de Jean-Louis Brunet qui a animé notre association et que je remercie pour tout le travail accompli tout au long de ces nombreuses années: formidable interlocuteur auprès de la Mairie, de l’office du tourisme, de la Soremac.

2018 s’achève et alors que nos montagnes se recouvrent lentement du manteau d’hiver (10 cm aux Molliets le week-end dernier), je pense que nous sommes nombreux à être impatients de rejoindre notre station pour y retrouver nos familles, amis , pistes et autres tournois de bridge…

2018 aura vu notre village particulièrement perturbé par les chantiers: trou de la place de Aravis, démarrage du chantier de la place de l’ambiance, renforcement des réseaux d’assainissement et d’adduction avec tous les inconvénients des travaux (bruits toute la journée, tirs de mines, circulation et stationnement  difficiles…)

2018 a vu aussi quelques projets soit en suspens -UTN pour Unité Touristique Nouvelle (projet de Golf ),Terre et Sens, parking et immeuble des Aravis- soit modifiés : suppression des trois immeubles en co-propriété classique sur le terrain des Crêtes (ne restent que les deux immeubles à vocation sociale).

Notre Association a changé de nom, c’est désormais l’ARECAL (Association des Résidents des Carroz- Arâches-La Frasse). Nous nous sommes dotés d’un site internet apportant les mêmes informations que les anciens mails mais que chacun peut aussi faire vivre en y apportant sa contribution (idées, billet d’humeur, échange de services…).

http://arecal.fr/

On y retrouve aussi des liens et informations venant de la Mairie , un annuaire des adhérents …

Nous relayons les informations émanant des maitrises d’ouvrages mais aussi des associations en réflexion sur les différents projets de la commue afin que chacun puisse se faire une opinion sur le bien-fondé de ces opérations, leurs coûts financiers, leurs empreintes écologiques.

Le domaine skiable évolue  avec un changement de nom : adieu « Massif », il faut maintenant appeler le regroupement de Morillon-Sixt-Samoëns-Les Carroz :Secteur VILL4GES

Avec une modification importante : le forfait Vill4ges s’arrête à la combe de Vernant et ne permet plus d’accéder à Flaine.

Je vous donne tous rendez-vous le 28/12/2018 à 18h pour notre traditionnel « pot » de fin d’année à l’espace Serveray : j’aurai, alors, le plaisir de me présenter plus amplement et de répondre à vos questions.

Benoit Grison

Président